OK, pas juste marcher, mais marcher avec un but.
Je fais cela depuis des années. D’une part pour promener mon chien, d’autre part depuis moins longtemps, pour entretenir ma musculature vertébrale ménager mes genoux. Durant ces promenades, j’ai pris quelques-unes des plus importantes décisions de ma vie. Des décisions comme, fixer le prix d’une offre en prenant soin d’analyser les pour et les contres sous tous les angles. Multiplier les idées d’un projet…
De longues promenades délibératives peuvent être la source à la recherche de l’âme et de l’analyse contemplative. La marche est non seulement une excellente forme d’exercice, mais elle stimule l’esprit. Quand on me demande comment j’ai trouvé telle solution ou telle idée, je dis souvent que c’est en me promenant. Je me promène au moins 45 minutes par jour, mais parfois beaucoup plus. Il m’arrive aussi de plus en plus souvent d’intégrer la marche dans mes démarches professionnelles: un entretien ou une réunion, même à plusieurs!
Si si, je vous jure! L’activité de la marche stimule énormément la créativité, permet d’être très focalisé et de mieux structurer vos idées et vos projets!
Essayer c’est l’adopter!